Michi Yujo

Forum de la Team Michi Yujo.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Une étrange disparition...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popopauline

Popopauline

Messages : 594
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 31
Localisation : Istres

Une étrange disparition... Empty
MessageSujet: Une étrange disparition...   Une étrange disparition... EmptyMer 31 Juil - 4:24

Coucou les filles ^^

Etant présentement en pleine lecture de vos Shôjô complet (genre... Vous êtes pas au courant ! XD) je me suis rendu compte... Qu'il m'en manquait un ! Une étrange disparition... 4282798970

"Qu'est-ce qu'on en a foutre ? "me diriez-vous... Et je vous comprendrez totalement ! Une étrange disparition... 3563782329

Sauf que... Je vois la fiche dans la liste, je ne peux pas cliquer dessus, mais en plus, même via la barre de recherche du blog, je ne trouve aucun résultat, du coup... Je suis intrigué (et frustré) par cette étrange disparition de projet ! Une étrange disparition... 3722848559

Est-il licencié ou catégorisé sous un autre titre que Kanon ?

Merci d'avance pour toute information complémentaire Une étrange disparition... 2950116887
Revenir en haut Aller en bas
Zephire
zephire
zephire
Zephire

Messages : 9548
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

Une étrange disparition... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange disparition...   Une étrange disparition... EmptyMer 31 Juil - 9:16

Coucou,

Oui j'avais remarqué que tu étais dans la lecture des Shoujo Une étrange disparition... 1231878489 Je rigole toujours autant en lisant tes commentaires. Concernant Hakuou No Sono j'avoue qu'il était dur à avaler.
Je vais refaire la fiche je ne sais pas pourquoi celle là elle a sauté Une étrange disparition... 1811008154 Une étrange disparition... 1811008154
Revenir en haut Aller en bas
Popopauline

Popopauline

Messages : 594
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 31
Localisation : Istres

Une étrange disparition... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange disparition...   Une étrange disparition... EmptyMer 31 Juil - 21:11

Ha, nickel ! ^^
Effectivement, ça marche impeccablement, donc merci pour ces beaux liens de téléchargement que je dévorerais avec plaisir après la sortie du jour *.*

Pour Hakuou...
Je viens de me relire et c'est vrais que j'y suis vraiment pas aller de main morte... Surtout sur la fin ou on vois clairement les nerfs qui craquent ! Une étrange disparition... 4282798970
Du coup... Désolée si je me suis montré particulièrement vexante envers vous, envers votre travail ou envers vos goûts, car c'était pas du tout le but, ni la cause de ma vindicte, mais puisque tu en parle...

Dis moi...
Pitié...
Explique moi le but de cette histoire qui m'a vraiment rendu folle d'impatience et de frustration comme c'était jamais arrivé auparavant !!!! Une étrange disparition... 2231002580

Parce que... Quand je dis que j'ai pas compris... C'est que vraiment, même maintenant, je ne comprend toujours pas quel message, moral ou quel ressentis j'aurais du avoir en finissant ma lecture Oo

Car...

1 - Y avait pas de romance (ce que je cherche avant tout dans une histoire, donc c'est sur que niveau objectivité... Je partais mal XD)

2 - Y a pas de liens ou de relation forte (genre de moment de discutions franche, de partage d'émotion, de mise à nue ou de confidence, de réconfort...)

3 - Les personnages n'évoluent pas (... A part la Princesse, mais c'est une évolution que j'ai sentit comme une humanisation du personnage qui lui fait presque perdre tout ce qui la rendait si... Je sais pas... Impressionnante et quasiment divine dans les premier chapitre... Qu'elle soit plus proche des autres, j'attendais que ça ! *.* Mais que ça se fasse en lui faisant littéralement perdre son coté intouchable (le groupe qui lui saute "humoristiquement" dessus dans le plus grand des calmes, alors qu'ils la craignaient tous le chapitre d'avant... Ca m'a tué et complètement sortie de ma lecture) tout ça pour la rendre juste... Râleuse et capricieuse, là ou elle était magistralement classe et hautaine... J'arrive pas le voir comme quelque chose de positif...)

4 - L'intrigue n'a pas de sens et n'est pas vraiment expliqué (que se soit les origines/but des Hime-Sama, tous ce qui entour le conflit Est-Ouest, ou même tous ce qui concerne notre Héroine et pourquoi elle est comme ça à la base... On ne nous dis rien (ou alors c'est effectivement dis et j'ais pas du tout capté Oo) ce qui ne m'a pas aidé à me se sentir plus investit ou concerné par les personnages et par ce qu'ils vivent x.x Et en parlant de ce qu'ils vivent...

5 - Les rebondissement sonnent creux (c'est systématique, à part la fin de chapitre ou l'ennemis final nous est présenté, toutes les problématiques que rencontrent nos perso ne représentent aucun danger ou enjeux réel, puisqu'ils se résolvent tous dans le même chapitre ou ils sont présentés, du coup... On a pas le temps d'avoir peur ou de nous interroger que la solution est directement apporté et oublié une fois résolu Oo) Ce qui ne serait pas un véritable soucis si...

6 - Y a pas d'émotion (bon, là, c'est clairement subjectif, mais... Je n'ai absolument rien ressentit de vraiment émouvant à la lecture... Et si ce n'est dans le deux premier chapitres et quand notre brune fatale arrive, je n'ai pas ressentit de tension véritable qui ne soit pas désamorcé par de l'humour... Humour qui, évidemment, détruit tout le sérieux ou l'importance de la tension qu'il y a pu y avoir avant ça ! Oo Et concernant ce fameux humour... Vu qu'il n'y a pas de lien fort entre les personnages... Certaines scènes prêtes à sourire, mais c'est plus enfantin que véritablement amusant ou attachant, du coup... Je vois les intentions de l'auteur, mais... Je ne les ressent pas du tout :/

7 - Les personnages secondaire sont trop peu exploité et mise en avant (Et à chaque fois qu'ils le sont, soient un trait de leur caractère est forcé à outrance, soit ils sont... Silencieux et presque inexistant comme notre beau brun à lunette qui me plait pourtant énormément avec son attitude de premier de la classe ordonné et autoritaire *.* (Il ferait un Majordome PARFAIT !!! <3) Même la petite brunette surexcité avait le potentiel de poussé la Princesse à éprouver vraiment et visiblement certaines émotions ou remise en question qui, LA, aurait été une évolution de personnage toute en douceur et en émotion *.* Mais non... Elles ne sont jamais véritablement proche, et leur relation sonne plus comme un Yuri non avoué que comme le début d'une amitié particulière ou chacune joue son rôle mais ou on sens l'attachement qu'elles ont l'une pour l'autre... Et pour ce qui est des ennemis... Ils sont classes lors des premières pages... Mais ils finissent tous par perdre leur calme ce qui casse encore une fois toute la prestance et le sérieux que ce personnage aurait pu avoir -.-)

8- Je finirais par le parcourt de l'héroine qui, techniquement, reste identique du début à la fin... (Mais vraiment... Si ce n'est qu'elle est un plus "impliqué" parce qu'habitué à ce que se soit comme ça et que... On ne le lui laisse pas le choix et que, de toute façon, elle semble pas très déterminer à opposer une réelle résistance... Y a rien de diffèrent entre le premier chapitre ou elle est désigné Hime-Sama sans le vouloir, et le dernier ou elle désigné Présidente sans le vouloir...) Et cette... Conclusion avec son discours et la réaction des autres... Ca ma parut tellement... Gros et injustifié... Tellement trop pour pas grand chose, que je comptais vraiment sur la Postface de l'auteur pour me dire..."Bon, d'accord, elle voulait faire ça parce que ci, ce personnage à tel importance ou résonance pour elle... Ok, je comprends mieux"

Sauf que là, non ! Elle nous parle de plante !!!! Oo
De plante qui sont même pas dans le bouquin !!! Oo

Non mais... Je comprend vraiment pas cette histoire qui me donne de plus en plus l'impression d'être un premier volume en faite... Je crois comprends ce qu'elle a tenté de faire et de raconter, mais y a un tel fossé entre la théorie et la pratique que... J'ai l'impression que cette intrigue s'est juste planté dans tous ce qu'elle a voulu entreprendre...

Du coup... Dit moi ce qui t'a plus ou t'a tenue en haleine parce que là... Je suis très curieuse d'avoir ton point de vu et de revoir potentiellement mon avis sur ce manga Une étrange disparition... 2950116887
Revenir en haut Aller en bas
Zephire
zephire
zephire
Zephire

Messages : 9548
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

Une étrange disparition... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange disparition...   Une étrange disparition... EmptyMer 31 Juil - 21:50

Non ne t'inquiète pas je ne suis pas du tout vexée.
Je n'ai pas travaillé dessus à l'époque par contre j'ai travaillé sur un autre projet shoujo de cette auteur est ouais c'est hard. On les avait pris celui là et Rasberry Field no Majo (tu me diras ce que tu en as pensé le moment venu) après avoir traduit un premier projet qui nous avait vraiment plu: http://michi.yujo.over-blog.com/2013/02/tooi-hi-no-chou.html
Mais ses deux projets shoujo c'est vraiment pas une réussite et d'ailleurs on a arrêté les frais après ces deux-là que nous avons mis un peu de temps à faire.
Les prochains projets de cette auteur que nous ferons si les US nous le permettent seront des yaois Une étrange disparition... 2950116887
Il y a quelques loupés parfois, tu penses que le projet va être sympa et au final c'est la galère mais tu l'as commencé alors on va jusqu'au bout. Une étrange disparition... 2950116887 Une étrange disparition... 377896671
Revenir en haut Aller en bas
Popopauline

Popopauline

Messages : 594
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 31
Localisation : Istres

Une étrange disparition... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange disparition...   Une étrange disparition... EmptyMer 31 Juil - 23:16

Haaaaaaa, tu me rassure Une étrange disparition... 2657452283 J'avais mal compris ton commentaire je crois Une étrange disparition... 1256729911 Je pensais que c'était mon retour qui était hard à avaler, pas le manga en lui même Une étrange disparition... 2400674452

Ouais donc du coup, on est d'accord, il est vraiment pas top ce projet XD
Je te dirais ça pour le second Shôjô, mais là... Tu m'inquiète vraiment ;p Revivre ça... Je sais pas si ma tension et mes nerfs le supporteront ! XD

Concernant ce Yaoi... Rhaaaaa, la Mangaka devrais carrément se cantonner à ça, que se soit le résumé ou la couve, on dirait pas du tout le même auteur tant la différence de style est frappante et saisissante !!! Une étrange disparition... 2950116887
(Vivement que je lise toutes les autres catégories pour en arriver à l'orgasme final qu'est le Yaoi Une étrange disparition... 2648790165 )

J'imagine même pas votre déception si vous vous attendiez à la même chose avec les Shôjô du coup... Une étrange disparition... 2953299389

Ouais, c'est sincèrement ce que je me suis dis en lisant ^^ Que vous l'aviez fini pour le finir, parce qu'un Shôjô sans la moindre romance... Ca devrait même pas s’appeler un Shôjô ;p

En tout cas, vous pouvez être fier vous, parce que dans la majorité des cas, vous avez su trouver des histoires qui valent complètement la peine d'être lu, et dans pas mal de cas, se sont même de vrais petit bijoux plein de tension et d'émotion qui nous transporte sans concession dans leur univers, donc quelque faux pas dans le tas... Fallait bien que ça arrive ! ;p
Et puis bon... Ca permet d'encore mieux savourer ceux qui en valent vraiment la peine, faut pas négliger ce petit détail ;p

Alors encore merci à vous pour tout votre travail et tout vos partages les filles <3

Je vous souhaite à toutes de bonnes vacances, et bon courage à celles qui feront des heures sup pour assurer les sorties de la rentrée Une étrange disparition... 2950116887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une étrange disparition... Empty
MessageSujet: Re: Une étrange disparition...   Une étrange disparition... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange disparition...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michi Yujo :: Forum et Blog. :: Un souci sur le forum ou blog, c'est ici ...-