Michi Yujo

Forum de la Team Michi Yujo.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dôme - Stephen King

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sad

Sad

Messages : 100
Date d'inscription : 28/02/2018
Age : 40

Dôme - Stephen King Empty
MessageSujet: Dôme - Stephen King   Dôme - Stephen King EmptyMer 14 Mar - 13:26

Dôme - Stephen King 9782253169789-001-T

Titre :Dôme
Auteur : Stephen King
2 volumes de 730 et 670 pages environ

Résumé: personne n'y entre, personne n'en sort.À la fin de l'automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu'est ce dôme transparent, d'où il vient et quand ou si il partira. L'armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l'intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu'à l'os, voit tout de suite le bénéfice qu'il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s'installe et la résistance s'organise autour de Dale Barbara, vétéran de l'Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville...

Une adaptation série à été réalisée il y a quelques années mais elle n'est pas vraiment fidèle à l'histoire originale

Mon avis: je suis une grande fan de cet auteur depuis des années donc j'étais déjà conquise dès les premières pages. Il y a énormément de personnages pourtant on ne se perds pas dans l'histoire. Bien que le dôme soit l'élément qui déclenche toute l'histoire avec les interrogations de sa provenance, l'histoire tourne surtout autour  des réactions humaines quand on se retrouve coupé du monde extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-yaaoi-x.tumblr.com
Popopauline

Popopauline

Messages : 594
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 31
Localisation : Istres

Dôme - Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Dôme - Stephen King   Dôme - Stephen King EmptyDim 23 Sep - 16:09

Haaaaaaa Stephen King... Il porte tellement bien son nom cet homme Dôme - Stephen King 2578313619 Je suis quasiment certaine qu'aucun auteur n'a vu autant d'adaptation de ses œuvres à l'écran *.*

Je ne connais pas Dôme, je suis plus du genre Cimetière, Carrie, Ca <3 Mais si je le croise dans ma bibliothèque, je le lirais avec plaisir ! *.*
Revenir en haut Aller en bas
 
Dôme - Stephen King
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michi Yujo :: Le coin du papotage. :: Les romans.-