Michi Yujo

Forum de la Team Michi Yujo.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Cité Des Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille

camille

Messages : 3668
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38
Localisation : sur les genoux de Nolan mon amour!!!!

La Cité Des Ténèbres Empty
MessageSujet: La Cité Des Ténèbres   La Cité Des Ténèbres EmptyJeu 25 Avr - 2:27

La Cité Des Ténèbres 71nvwc10



Et une autre en anglais:



Auteur: Cassandra Clare
Maison d'édition: Pocket jeunesse
Genre: Young adult
Tome 1: La Coupe Mortelle
Tome 2: L'épée Mortelle
Tome 3: Le Miroir mortel
Tome 4: les Anges Déchus
Tome 5: Les âmes perdues (sortie le 25 septembres 2013)

Résumé:

Clary (Clarissa) Fray, jeune fille de 15 ans des plus banale, mène une vie simple et heureuse auprès de sa mère, d'un ami proche de celle-ci, Luke et de son meilleur ami, Simon. Un soir, alors qu'elle passe la soirée avec Simon dans une boite de nuit, elle assiste à une scène qu'elle n'aurait pas dû voir. Un jeune garçon blond, à la beauté angélique, assassine un autre garçon sous ses yeux avant de disparaître avec ses deux acolytes. Le plus surprenant est qu'elle est la seule à avoir vu la scène.
Alors qu'elle tente de reprendre le cours de sa vie, Clary commence à voir de plus en plus de choses étranges, le garçon blond, Jace, réapparaît dans sa vie et sa mère se fait enlever... Clary découvre alors un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence et les protagonistes qui y évoluent: Les chasseurs d'ombre.

Personnages Principaux:

-Clary: Jeune fille de 15 ans, elle ignore tout du monde dans lequel elle va être plongée contre sa volonté, elle qui ne rêvait que de poursuivre sa vie de "terrestre" normale. Elle est rousse et comme toutes les ados de son age, se trouve banale, elle aime le dessin et va vite découvrir qu'elle est loin d'être la personne banale qu'elle imaginait.

- Jace: C'est un chasseur d'ombre très talentueux. Il n'a qu'un an de plus que Clary mais a été elevé comme un guerrier par son père qu'il a vu mourir sous ses yeux à 10 ans. Il a tué plus de démons que n'importe quel chasseur de son âge. Ses boucles blondes lui donnent un air angélique mais c'est un jeune homme arrogant et égocentrique, il est aussi fidèle à ses principes, droit, honnète et très sarcastique. Ce mélange, étrangement, le rend charmant et très attachant (les blessures profonde de l'âme... aaaaah comme on a envie de le caliner et le consoler)

- Simon: Le meilleur ami de Clary depuis toujours. Il est un terrestre qui aurait dû continuer à ignorer l'existence des chasseurs d'ombre mais son attachement envers Clary le pousse à prendre tous les risques pour elle. Il est amoureux d'elle depuis toujours.

-Alec: Fils ainé des Lightwood, la famille adoptive de Jace, il est très protecteur envers Jace et sa soeur Isabelle. Alec est aussi un chasseur d'ombre mais il n'a jamais tué de démons. Il combat pourtant auprès de Jace. On apprend très rapidement qu'Alec n'est pas vraiment tourné vers la gente féminine... chose que tout le monde découvre à l'exception de Jace. Il garde ce secret jalousement de lui. Il est grand et très brun, les yeux bleu foncés. Les début avec Clary seront difficiles.

- Isabelle: Soeur d'Alec, elle considère Jace egalement comme son frère. Elle est très belle mais se revele une farouche combattante dont l'arme de prédilection est le fouet (Djen si tu passes par là, c'est la femme de tes reves La Cité Des Ténèbres 1256729911 ). Isabelle est une séductrice qui se lasse très vite de ses "jouets", elle est egalement très mauvaise cuisinière. Elle est brune et possède de long cheveux. Elle a également été entrainée depuis toute petite pour devenir chasseuse d'Ombre.

- Luke: Un ami très proche de la mère de Clary, il a un peu fait office de père pour Clary. Il est bien plus important que ça mais je ne peux pas trop en réveler sans quoi je vous spoilerais. L'un de mes personnages préférés si ce n'est le préféré.

-Magnus Bane: Lui c'est un peu mon chouchou La Cité Des Ténèbres 2578313619 Magnus est le "grand sorcier de Brooklyn". Il connaît Clary depuis ses 2 ans. Il est très exubérant et ne se gênera pas pour faire des avances à Alec devant tous les autres. Il à l'air d'avoir 19 ans mais se situe plutot dans les 300 ans, ses pupilles sont fendues comme celles des chats et il semble vouer une affection étrange aux paillettes. La Cité Des Ténèbres 1256729911

Mon Avis:
D'abord je dois vous parler de mon cheminement "twilightesque" pour en arriver là (twilightesque parce que c'est le même processus qui m'avait conduit à lire Twilight).
J'avais entendu quelques avis très positifs sur cette série aussi m'étais-je lancée il y a plusieurs mois dans la lecture du premier tome. Manque de chance, au bout de 10 pages, on découvre que l’héroïne a 15 ans et n'étant pas très fan du genre "young adult" j'avais bêtement laissé tomber sans plus me poser de questions. Et puis au cours d'une de mes errances sur allociné, je tombe sur une bande annonce qui me plait énormément (vous pouvez la voir plus haut) parce que oui, une adaptation en film va bientôt sortir. Je savais d'ors et déjà que j'allais aller le voir parce que bon... Jaimie Campbell Bower (kyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2235043811 ) qui joue Jace, et Jonathan rhys Meyer quoi!!!! La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2235043811
Donc en me renseignant un peu je découvre que c'est le film tiré de cette série. Ni une ni deux, je me retrouve avec le tome 1 dans ma liseuse. Et là où ça péchait la première fois, le visage des acteurs que j'appose sur les différents personnages dans ma tête (et aussi le fait qu'ils soient plus âgés dans le film que dans le livre) fait que tout fonctionne très bien. Je découvre alors un univers très riche et mythologique, de l'action, de l'amour bien sûr, de l'humour aussi, des personnages passionnants et attachants, une écriture vraiment très agréable et fluide. On va de surprise en surprise (pas toujours bonnes d'ailleurs) mais les événements sont tous très bien rattachés entre eux. Franchement il est difficile de se douter de ce qui nous attend. L'intrigue est chaque fois bien menée et qu'il est difficile de le ne pas succomber au charme ravageur de Jace, à son humour et même à son arrogance. Je le conseille vraiment, bien que n'étant moi même pas attirée par ce genre habituellement, j'ai vraiment été très agréablement surprise et il m'est bien difficile de lâcher cette série maintenant que je m'y suis mise!!


Petites infos sur le film: Il s'appellera "The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres" et sortira le 16 octobre 2013. Pour ceux qui connaissent, l'actrice qui joue la mère de Clary est la meme que celle qui joue Cercei dans GoT, L'acteur qui joue Jace, Jaimie Campbell Bower jouait aussi l'un des Volturi dans Twilight mais aussi le roi arthur dans la série Camelot (et je l'adooooooooooooooooooooooooooooooooooore La Cité Des Ténèbres 2578313619 La Cité Des Ténèbres 2578313619 La Cité Des Ténèbres 2578313619 La Cité Des Ténèbres 2578313619 La Cité Des Ténèbres 2578313619 La Cité Des Ténèbres 2578313619 La Cité Des Ténèbres 2578313619 en plus là je le trouve trop beau!! à la fin de la BA en anglais, quand il dit "have a little faith" je défaille La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2235043811 ca ressemble vraiment à Jace!!!), L'acteur qui joue Luke est l'un des nains dans le film "the Hobbit", prequel du seigneur des anneaux (l'un de ceux que tu aimais bien zeph, pas le prince mais l'autre) et enfin il y a Jonathan Rhys Meyer en mechant tout en cuir miam miam La Cité Des Ténèbres 2648790165 qui joue un Valentin peut etre encore plus flippant que dans les livres (du moins de ce qu'on en voit dans les BA)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Invité
Invité



La Cité Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité Des Ténèbres   La Cité Des Ténèbres EmptyJeu 25 Avr - 21:21

Ahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! Camille ils existent en e book ?????

J'adore l'acteur qui joue Jace aussi !! Même si dans Twilight j'aimais pas trop (dû à son rôle) !
Bon du coup j'espère que cette petite lecture va te remettre sur le droit chemin pour Lucinda mdrr !!!


Merci pour la découverte ! La Cité Des Ténèbres 2578313619
Revenir en haut Aller en bas
camille

camille

Messages : 3668
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38
Localisation : sur les genoux de Nolan mon amour!!!!

La Cité Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité Des Ténèbres   La Cité Des Ténèbres EmptyJeu 25 Avr - 21:50

oui oui bien sur, maintenant ils existent tous en ebook^^

ah mais trop, il est genial cet acteur, je l'adore aussi!! en roi arthur il etait trooooooop canon et là en Jace... avec cette assurance, cette arrogance qui ressemble vraiment au perso je fond completement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Invité
Invité



La Cité Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité Des Ténèbres   La Cité Des Ténèbres EmptyJeu 25 Avr - 22:04

Bon beh j'ai trouvé ma nouvelle lecture La Cité Des Ténèbres 2603259518

Il sort quand au ciné ?

Oh oui dans la BA il est trop ..... tropppppp La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2648790165 La Cité Des Ténèbres 2235043811 La Cité Des Ténèbres 2648790165
Revenir en haut Aller en bas
Zephire
zephire
zephire
Zephire

Messages : 9548
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

La Cité Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité Des Ténèbres   La Cité Des Ténèbres EmptyLun 6 Mai - 11:56

intéressant tout ça, par contre convaincre Nhom d'aller voir ce film va relever du défi La Cité Des Ténèbres 1256729911 La Cité Des Ténèbres 1256729911 La Cité Des Ténèbres 1256729911
en tout cas quand je trouverai un moment dans mon planning de lecture je vais l'ajouter La Cité Des Ténèbres 2950116887
Revenir en haut Aller en bas
lelemania
lelemania
lelemania
lelemania

Messages : 2529
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37
Localisation : avec plein de bisho pas la peine de préciser ce qu'il porte

La Cité Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité Des Ténèbres   La Cité Des Ténèbres EmptyLun 6 Mai - 13:04

La Cité Des Ténèbres 1256729911 pareil pour moi je doute que nhom me suive
Revenir en haut Aller en bas
camille

camille

Messages : 3668
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38
Localisation : sur les genoux de Nolan mon amour!!!!

La Cité Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité Des Ténèbres   La Cité Des Ténèbres EmptyLun 6 Mai - 14:58

ben non pourquoi? nhom aime bien les histoires de demonvampiregarou La Cité Des Ténèbres 1811008154 mais serieux ca doit etre trop bien
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Zephire
zephire
zephire
Zephire

Messages : 9548
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 37

La Cité Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité Des Ténèbres   La Cité Des Ténèbres EmptyLun 6 Mai - 15:03

loooooooool tu as de la chance, le mien a encore de l'urticaire quand je lui parle de Twilight La Cité Des Ténèbres 1256729911
Revenir en haut Aller en bas
camille

camille

Messages : 3668
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 38
Localisation : sur les genoux de Nolan mon amour!!!!

La Cité Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité Des Ténèbres   La Cité Des Ténèbres EmptyLun 6 Mai - 20:51

oui mais là, meme dans les livres et j'ai l'impression que ce sera aussi le cas des films, c'est plus centré sur l'action que sur la romance
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




La Cité Des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: La Cité Des Ténèbres   La Cité Des Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cité Des Ténèbres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yami No Matsuei (Les Descendants des ténèbres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Michi Yujo :: Le coin du papotage. :: Bit-lit.-